Témoignages

TÉMOIGNAGES DES LECTEURS, LECTRICES.

Avant de partir en vacance je suis allée m’offrir ton livre. Merci de partager avec nous autant d’expériences. Tes mots m’aident à bercer mes maux, à tellement mieux comprendre plusieurs de mes réactions face à des situations. En te lisant j’ai l’impression d’être entendue, d’être crue et de confirmé que je suis loin d’être folle. De pages en pages mes entrailles retracent des souvenirs, font des liens et me permettent de mieux saisir ce qui me pousse dans certaines directions. Merci est peu dire pour tout ce que cette lecture m’apporte dans mes réflexions.

Gisèle

_______________________________

Bonjour Lise, je voulais te féliciter pour ton livre, J’aime beaucoup ta façon de dire les choses, un beau cadeau que tu as offert aux gens et je le déguste lentement pour assimiler les messages qui me conviennent.

Carole

_______________________________

Bonjour Lise

Je suis en train de relire ton livre (je l’ai presque terminé, encore une fois). Je te félicite! Il t’en a fallu du courage et de la détermination pour venir à bout de publier ce livre. Sa lecture est venue déclencher toutes sortes de souvenirs … et de questionnements.

Manon

_______________________________

« C’est avec un plaisir évident que j’ai terminé la lecture de ton livre la semaine dernière. Risquer sa vie à la vivre est un livre d’une ampleur considérable. Il m’a touchée à diverses reprises.

J’en ai apprécié chaque chapitre à petites doses. J’ai aimé te suivre à travers tes partages personnels et professionnels. Découvrir à quel point la peinture t’a sauvé la vie reflète bien le drame d’une enfant abusée. Oser se dire à travers l’écriture d’un livre, oser être soi et affirmer, qui je suis mérite mon admiration. Bravo!
De plus les notions et les explications pédagogiques concernant la créativité ont été une mine d’or à découvrir. J’admire ton parcours, l’artiste et l’auteure en toi, et par-dessus tout j’admire la femme qui a su découvrir ses forces et sa puissance créative à travers les épreuves.
Félicitations! Merci de ton partage authentique!

Sincèrement,
Une lectrice enchantée. »

_______________________________

Voilà 2 semaines, j’ai renversé un verre de vin sur 1 livre que j’adore. J’étais de très belle humeur car j’adore ce livre « Risquer sa vie à la vivre de Lise Fortin » Ce livre est une référence, on ne peut plus s’en passer…♥ Si vous connaissez des gens qui ont vécu un traumatisme dans l’enfance il se révèle LA référence!! Diane

_______________________________

Je lis votre livre depuis la semaine dernière. Ça me bouleverse . Je fais beaucoup de rêves reliés à l’inceste que j’ai vécu car je règle beaucoup de choses à la fois en lisant…Ma mère était aussi alcoolique alors je fais une pierre 2 coups! Mon mari se destinait à la psychologie mais il s’en est détourné pour la gestion d’entreprise. Il m’aide beaucoup pour décortiquer mes rêves, je ne lui cache rien. Il m’a demandé combien de temps cela vous a pris pour écrire ce livre car c’est tellement étoffé. Moi, j’ai eu l’impression d’ouvrir une boîte dans une boîte car je ne savais pas que le thème du traumatisme était développé à ce point. Je croyais que le livre ne portait que sur la créativité…Un jour je ramasserai mes idées et je vous ‘écrirai quelque chose de plus cohérent!!        Bonne journée, Louise

_______________________________

Un pas de plus

 Aujourd’hui, j’ai le privilège de m’exprimer devant un groupe à propos d’un livre qui m’a vraiment touchée, c’est pour moi une grande première et sachez que je le fais en tout humilité.  J’ai finalement compris, pas compris, mais plutôt accepté qu’on ne réussi pas toujours  du premier coup et que si je ne m’autorise pas le droit à l’erreur, je me refuse également l’occasion de devenir meilleur….

C’est venu tout naturellement pendant ma lecture, cette idée,  de partager avec d’autre,  ce qu’un livre a eu comme impact sur moi, j’avais envie de vous faire découvrir une auteure extraordinaire qui a elle aussi choisi de faire un premier pas et qui a eu le courage de dire tout haut ce que souvent l’on pense tout bas.  Elle « ose » même dire des choses que l’on n’ose pas penser tout court.  Ce livre, est rempli d’humilité, de sagesse, et surtout, de respect pour le lecteur….

Si je ne l’avais pas côtoyé, je n’aurais pas eu de difficulté à croire que l’auteur était âgée de 150 ans.  Ce livre, est le résultat d’un long cheminement…Celui au départ, d’une petite fille à l’enfance difficile, à qui on a fait croire toute sorte de fausses vérités!

Il est aussi le résultat d’une femme qui s’est prise en main, et qui a su développer  sa créativité à travers l’expérience qui lui appartient.  Elle a mis des heures et des heures à s’ausculter elle-même, à ausculter les humains et la société dans laquelle on vit.  À travers la lecture de ce livre j’ai fait la connaissance d’une femme qui a surmonté sa peur de parler de sujet qui lui était interdit, et elle nous assiste dans la découverte de nos propres interdits.

Elle s’est questionnée sur le sens de la créativité, a fait de nombreuses  recherches sur le sujet, elle nous fait découvrir  un tout autre regard sur celle-ci.  Elle nous fait découvrir que nous sommes tous créatifs,  et que nous avons tous cette faculté à  l’intérieur de nous même.  Sincèrement, j’étais loin de me douter qu’un jour, je pourrais croire que je suis une personne créative mais aujourd’hui, je n’ai plus de doute, je ne suis peut-être pas une artiste mais je suis capable d’être créative.

Mélanie….

_______________________________

À lire le livre, j’ai appris à me poser les bonnes questions, j’ai aussi découvert à quel point je me faisais accroire que je prenais soin de moi.  À quel point, mes ancêtres, ici je ne parle pas que des membres de ma famille, mais de prof, de moniteur, d’entraineurs, des gens que j’ai côtoyés pendant mon enfance avaient eu un si grand impact sur mes comportements.  À comprendre que je laisse des traces moi aussi.  Quel sera l’impact de mes agissements sur mes descendants, quelle trace, moi, ai-je envie de laisser…

Josée

_______________________________

Peut être avez-vous moins de temps c’est jours-ci, prenez au moins le temps de lire mon chapitre préféré intitulé « prendre soin de la vie», prendre soin de soi et prendre soin de ceux qui prennent soin….C’est pas merveilleux ça…..   60 pages de purs délices…

Maintenant, à qui s’adresse ce livre?  Je recommande ce livre à ceux et celles qui croient qu’il est toujours possible de faire mieux.  À  ceux qui ont envie de devenir meilleur dans un domaine donné.  À ceux qui désirent explorer leur niveau de créativité.  Ce n’est vraiment pas facile de résumer en 5 minutes un livre de 500 pages….

Michel

Si je devais le résumer en 2 mots, je dirais Grosses Caresses de Maman

Nathalie