Mon livre RISQUER SA VIE….

RISQUER SA VIE À LA VIVRE 

L’impact des blessures d’enfance et du manque de savoir faire sur la créativité des adultes. Éditions ADA. Paru en 2010.

On s’étonne lorsqu’un être humain  porte ses fruits.  On devrait s’étonner au contraire,  qu’intelligents comme nous sommes, nous n’ayons pas plus de résultats créatifs.   Ce n’est pas le talent qui manque aux gens; c’est la confiance en leur potentiel et les connaissances nécessaires pour l’utiliser. D’où vient ce manque de confiance ? Quels sont les  symptômes et les coûts de l’ignorance ?

On a appris à se taire beaucoup plus qu’à s’exprimer;  à douter de soi, plutôt qu’à développer nos aptitudes.  Que de choses utiles, voire essentielles ne nous sont pas enseignées ! Dans quelle ignorance sommes-nous tenus d’une part alors que d’un autre côté on nous demande de réussir socialement, d’être géniaux, créatifs, rentables pour la société ET suivre le courant ET ne pas faire de vagues.  On n’a pas le résultat de nos intentions, on a le résultat de nos moyens.

Aimeriez-vous  vous réconcilier avec VOTRE potentiel créatif ? Le reconnaissez-vous au quotidien ?  Les mots sont-ils vos alliés, si non, savez-vous pourquoi ? La créativité cachée, savez-vous ce que c’est ? Des réflexes créaticides, en avez-vous ?  Vous n’êtes pas Léonard de Vinci ? Moi non plus, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas créatifs…

Ce livre est riche d’informations sur le fonctionnement de la créativité. C’est aussi un témoignage qui vous sensibilisera à l’impact de votre propre histoire.  Cette histoire, vous pouvez vous en servir pour créer, du moment que vous cessez de l’ignorer.  Sous les blessures d’enfance, il y a avant tout, la privation d’être soi, authentique et heureux.  Cela n’a aucun  sens de continuer à vivre sur des modèles avilissants. Cela n’a aucun sens de vivre sa vie pour plaire (ou ne pas déplaire) à des personnes qui, n’ayant pas su conquérir leur propre liberté, ont choisi de nous enchaîner à leur propre malheur.

Prenez votre revanche !  Aimez-vous autant qu’on ne vous a pas aimé.  Respectez-vous autant qu’on vous a manqué de respect ! Apprenez autant qu’on vous a privé de savoir-faire et de savoir être ! »  Risquez votre vie à la vivre !  C’est à cela que je vous invite….

Lise Fortin – Formatrice en créativité, conférencière, artiste humaniste.

Pour vous procurer mon livre, contactez-moi, je vends directement mes exemplaires.  

2260 Honoré Mercier Laval  P. Québec – Canada – H7L 2S8  – 450-963-3431RISQUER SA VIE - Belle copie